FAQ


Combien de temps va durer l’aventure ?

Cela dépendra de vous ! Fabled Lands offre pléthore de scénarios. Allez où bon vous semble et partez en quête de pouvoir, de gloire ou de richesse. Faites-vous des amis, et des ennemis. Voyez cela comme la vie réelle transposée dans un univers fantastique. Quand vous faites une pause, notez le chapitre où vous vous trouvez afin d’y revenir plus facilement plus tard.

Que se passe-t-il si je meurs ?

Si vous avez été assez prévoyant pour obtenir une résurrection (vous en découvrirez plus à ce sujet plus tard), la mort pourrait bien ne pas marquer la fin de votre carrière. Sinon, il vous reste toujours la possibilité de tout recommencer en vous créant un autre personnage. Dans ce cas, il vous faudra effacer tous vos codes, toutes les cases cochées ainsi que les trésors accumulés lors de votre précédente lecture.

Que représentent les cartes ?

La carte à la fin du livre représente la région couverte par le livre. La carte figurant dans les premières pages est, quant à elle, celle détaillant l’ensemble des terres de Fabled Lands.

Certaines régions du monde sont-elles plus dangereuses que d’autres ?

Effectivement. En général, plus vous vous rapprochez de la civilisation (le Sokara et le Golnir décrits dans les deux premiers volumes), plus votre quête sera facile.

Où puis-je voyager ?

Partout. Si vous en veniez à atteindre le bord de la carte de ce livre, vous seriez guidé vers un autre volume de la série. Le Royaume déchiré se passe au Sokara ; Par-delà la mer de sang noir, dans les mers du sud, etc. Par exemple, si vous êtes réduit à l’esclavage par les Uttakins, le texte vous redirigera vers le 321 de La Cour des masques, autrement dit, le chapitre 321 du tome 5.

Et si je ne possède pas la suite ?

Il vous suffit de revenir en arrière. Dès que vous complétez votre collection, rien ne vous empêche de reprendre depuis ce chapitre pour vivre d’autres aventures.

Que faire en voyageant d’un livre à un autre ?

Deux cas. Si vous complétez la Feuille d’Aventure et le Manifeste de Navire directement sur votre livre, notez le chapitre où vous devrez démarrer et recopiez dans le prochain tome les données de ces documents. Enfin, effacez ces informations du livre précédent afin de retrouver une page blanche quand vous le relirez. Si vous avez imprimé la Feuille d’Aventure et le Manifeste de Navire, il vous suffit de les emporter avec vous dans le tome suivant. Dans tous les cas, n’effacez pas les informations notées dans les pages de texte : cases de chapitre cochées, argent et équipement stockés, etc.

Et qu’en est-il des codes ?

Les codes sont les témoins d’événements clés dans votre vie palpitante. Ils « mémorisent » les lieux découverts et les personnes rencontrées. Ne les effacez surtout pas en passant d’un livre à un autre.

Les Compétences connaissent-elles une limite ?

Vos Compétences (Combat, etc.) peuvent atteindre une valeur maximale de 12 et ne peuvent descendre en dessous de 1. Si le texte vous indique de soustraire un point à une Compétence égale à 1, ne touchez à rien.

L’Endurance est-elle limitée ?

Non, pas du tout. L’Endurance augmente dès que vous gagnez un Niveau. Les blessures réduiront votre Endurance actuelle sans pour autant affecter l’Endurance maximale. Toutefois, une Endurance à 0 signe votre arrêt de mort.

Le type d’arme que j’utilise importe-t-il ?

Non. Néanmoins, en achetant une arme dans une échoppe, vous avez la possibilité de choisir quelle arme utiliser : épée, lance, etc. Cela ne regarde que vous. D’ailleurs, ce n’est pas le type de l’arme qui change son prix, seulement son bonus de Combat.

Certains objets disposent de bonus de Compétence. Peut-on cumuler ces bonus ?

Non, si vous possédez déjà un kit de crochetage (Adresse +1) puis trouvez un kit de crochetage magique (Adresse +2), votre bonus ne s’élève pas à +3, seulement à +2. Ne prenez en compte que le bonus le plus haut dans chaque Compétence.

Comment se fait-il que je revienne sans cesse au même endroit ?

Bon nombre de chapitres décrivent des lieux tels que des châteaux ou des villes. Chacun de ces endroits clés a ainsi son chapitre. C’est pourquoi dès que vous y retournez, vous vous rendez à ce chapitre.

Combien de bénédictions puis-je obtenir ?

Elles ne sont pas limitées, à condition de ne pas en avoir plusieurs du même type. Il est impossible de bénéficier de deux ou trois bénédictions de Combat, cependant, vous pouvez tout à fait en cumuler une de Combat et une autre d’Adresse ou encore une de Charisme.